L’art subtil d’être soi-même

Hello,

girlAprès (presque) 36 ans d’existence, j’ai eu plusieurs occasions de me définir et me redéfinir, créer une version de moi 2.0. Bref chaque nouvelle année et chaque anniversaire amenait une foule de bonnes résolutions.

Mais force m’est de constater que les meilleures résolutions sont celles qu’on ne prend pas, mais que l’on met en pratique. J’ai souvent dit que je remettrai au sport mais c’est lorsque je l’ai fait que j’en ai vu les biens faits.

Ainsi on veut se  définir par rapport à son groupe ethnique, sociale, sa situation conjugale et professionnelle. Mais on se détermine avec les choix et les actions que l’on fait.

Alors l’art subtil d’être soi-même c’est quoi?

  1. Arrêter de vouloir être quelqu’un d’autre. Un fait est avéré je ne suis pas Beyoncé et vous?! Je suis une jeune femme avec du caractère, donc je ne suis pas la plus gentille du quartier! Je suis une trentenaire, je suis une mère et je suis black, je suis française et je suis heureuse. Osez affirmer votre personnalité et cessez d’être  ce que l’on voudrait que vous soyez.
  2. Osez être vous-même. Être soi-même : c’est accepter de ne pas être ce que l’on voudrait que vous soyez donc affirmez vous et dites ce que vous pensez. Ne plus laisser les autres parler pour soi, ni les laisser vous dicter leurs lois. N’ayez pas peur on ne vous aimera pas moins parce que vous exprimez vos idées. C’est ainsi que les relations avec vos proches vont progressivement se redessiner afin que votre vraie personnalité puisse s’exprimer.
  3. Il ne faut pas grand chose pour être heureux. Beaucoup de femme courent après le bonheur ultime. Or, il n’y a pas de bonheur ultime; excepté la dégustation d’un magnum par une chaude journée mais là je suis hors sujet! Un petit cadeau, une jolie journée, un bisou de mon Petit Bonhomme, un petit-déj offert par mon homme et servi au lit. tout est une potentielle source de bonheur. Le monde est plein de gens inaptes au bonheur car ils veulent plus.  Ne soyez pas comme eux!
  4. Aimez vous. Pour être soi il faut découvrir son style, s’affirmer et surtout s’aimer. Vous et moi ne sommes pas des stars de cinéma, ni des chanteuses et encore moins des … ces filles de la télé réalité qui se croient membres des deux autres catégories! Bref nous avons quand même le droit de penser que les filles du commun peuvent être belles.  Nous avons toutes notre beauté et mettez vous en valeur pour faire ressortir ce qu’il y a de plus beau chez vous. Nul besoin d’être une bimbo. Prenez le temps de regarder ce qui vous va et pas forcément ce qui est à la mode à la télé.I love me
  5. Trouvez votre activité. Un sport, un hobby, une activité artistique. nous ne parlons pas d’un métier, nous parlons ici d’une activité qui exercée une à deux fois par semaine vous rend heureuse. Pour moi c’est le sport, la danse, la déco et la peinture avec mon fils. Pour vous ce sera quoi?
  6. Vivez votre vie. La vie est trop courte pour essayer de vivre celle de quelqu’un d’autre. Elle est également trop courte pour la passer malheureuse.

Les recettes sont nombreuses et les conseils certainement tous intéressants, la solution ne viendra pas de moi ni du dernier livre d’un quelconque guru en bien être et confiance en soi. Aimez vous et vous serez heureux soyez heureux et vous serez en accord avec vous-même.

Fashion Girl Vector IllustrationEn 20 ans, je suis passée de complexée à ce que je suis aujourd’hui : moi. Pourquoi le suis-je? Tout simplement parce que je ne cours pas ou plus après l’avis des uns et des autres, l’approbation de mon groupe social ou ethnique, de ma famille. Ma situation conjugale n’est ni une justification ni une affirmation de ce que je suis et ma vie professionnelle n’est pas une priorité.

N’allez pas croire que je me fous de tout et tous, non ce n’est pas cela mais je trace ma route pour moi, mon homme et nos enfants. Cette route n’est autre que la mienne.

Publicités

J'aime lire vos commentaires, alors lâchez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s