Voleurs, pirates et autres plagiaires…

Pas contenteHello girls,

Lorsque j’ai créé ce blog, je pensais parler de tout et rien et prendre du plaisir et rien que du plaisir. En vous côtoyant mes chers compagnons de blogging, j’ai compris que la même flamme vous animait tous… ou presque. En effet il y a certains petits malins qui ont estimés que sur la blogosphère il n’y avait pas de copyright, ni de droit d’auteur, pas non plus de droit à l’image et encore moins de courtoisie. Il y a quelqu’un de nouveau sur la blogo. Quelqu’un, qui ne sait pas que trouver du contenu et prendre le temps de faire des photos: c’est du boulot. Que donner de son temps et de soi même pour communiquer avec les autres: c’est un cadeau.

Bref  quelqu’un m’a pillé! De la pire façon qui soit. Je n’ai pas reçu de mail, je n’ai pas eu d’argent, je l’ai découvert par hasard. Au fait merci Anya, sans toi je n’aurais pas su. Et pourtant ce qu’on m’a volé n’est pas énorme, on ne parle que d’un petit billet avec des photos de mes ongles et un peu de vernis. Mais c’est pour les autres et pour le principe que je me révolte.

Alors je balance noussommesbeaux.fr . Car noussommesbeaux.fr est un site tenu par … ben on ne sait pas qui. Ben oui on écris pas, alors on se présente pas et puis le contenu éditorial… Ben on l’explique pas. Donc à cette personne, je dis que ce n’est pas beau de voler la propriété d’autrui! C’est vilain de créer un site et de le nourrir des posts d’autres blogueurs et puis c’est facile! Alors si tu es en mal de publication vas y cet article C’EST CADEAU! Et surtout n’oublie pas les photos!

Aller réjouis toi dans le fond ça te fait une méchante pub!!! Mouahhh ah ah 😉

Enjoy

Fuck You

Rendez-vous sur Hellocoton !

35 réflexions sur “Voleurs, pirates et autres plagiaires…

  1. je trouve l ‘attitude de l ‘auteur(e) de ce site nousommesbeaux déplorable , j ai malheureusement été victime d’un vol de photos il y a deux ans !!!
    Donc tu as mon soutient quand on veut quelque chose on demande c’est une règle. J’ ajoute que a regret que pour certaines personnes internet reste une zone de non droit ou tout est permis et bien NON!!!!!!!!!!!!!
    Je réitère mon soutien!!

  2. En y regardant de plus près, je crois que le concept de ce blog (de m****) est de pilier tous les autres blogs. Je ne vois pas l’intérêt. Et je comprends ta colère ! Nos écrits sont un petit bout de nous qui prend du temps !

    • Je suis d’accord avec toi. La personne se paie un nom de domaine, prend le temps de nous piller, ne se présente pas, n’offre aucun moyen de le/la contacter. Bref c’est une opération inutile et totalement merdique. Et puis ça m’énerve! Mais ça, j’ai déjà fais un article à ce sujet! Sinon je suis toujours ravie de te voir ici. 🙂

    • En effet, il y a tellement de possibilités sur le net et particulièrement en tant que blogueurs/euses que je ne comprends pas cette démarche. Mais bon il n’y a rien à espérer de ces gens là…

  3. Et hop ! Une victime de plus de ces voleurs de contenu, une lectrice m’a signalé que mon article et mes photos ont été copié/collé sans aucun scrupule ni mention du blog. Si jamais vous trouvez le coupable, on ne le lâchera pas ! À présent, je mettrai ©anticocotte.fr sur chaque contenu… au cas où ! 😦

    • Je cherche encore la faille. Sache quand même que les mentions sur les photos ne les gênent pas. Mes photos étaient signées. Ne t’inquiète pas je les aurais… un jour!

  4. bonsoir bonsoir je viens de tomber sur votre article et je me suis aussi fait récemment plagier par ce site. Et moi perso, je vais allez poussez ma gueulante conte ce site qui ne publie que des articles plagiés et sans source!
    Etant donner que nous ne pouvons les contacter directement afin de parler de notre mécontentement il y a une démarche très simple à suivre. Il faut envoyer un message à l’hébergeur du site. Pour certaines le plagiat d’un article pour beaucoup énerver et penser qu’ensuite que ce n’est qu’un article (pour le moment) de plagier. Mais il faut savoir qu’un article plagier et qui peut apparaître en plusieurs exemplaires sur google search peut nuire à l’indexation de votre article et nuire en quelque sorte à votre site. Vous pouvez trouver toutes les démarches nécessaires sur deux sites que j’ai trouvée (oui me faire plagier m’a beaucoup énervée car je passes énormément de temps sur mon blog et sur mes articles que je ne laisse pas passer ça!). Ce sera plus simple que vous lisiez, vous comprendrez mieux ce que j’essaie d’expliquer XD http://blog.webnode.fr/2013/04/03/comment-proteger-un-site-internet-des-voleurs-de-contenu/
    http://blog.webnode.fr/2013/04/03/comment-proteger-un-site-internet-des-voleurs-de-contenu/
    Pour contacter l’hébergeur il suffit d’écrire à : abuse@nomdedomainedusite (donc ici abuse@noussommesbeaux.fr)
    Actuellement j’ai un ami informaticien qui a pu m’avoir l’adresse de l’hébergeur. Si elle vous intéresse afin de crier votre mécontentement, vous pouvez me contacter via mon site wordpress.
    Voilà moi je m’en suis aperçue hier soir qu’il m’avait plagier, j’ai fait des screen en guise de preuve (très important) et je vais allez harceler l’hébergeur pour que ce site disparaisse (enfin je l’espère!) .

    J’espère que vous ferez comme moi, passez une bonne soirée 🙂

    • Merci beaucoup pour l’info. Je ne savais pas comment faire maintenant c’est chose faite. Je vais m’y atteler rapidement et espère que nos plaintes auront l’effet escompté. Mon article c’était un coup de gueule et à la fois un article à but viral afin que le nom de ce site apparaisse associé au mot plagiat et ce quelque soit le moteur de recherche. Le pillage réalisé par la personne qui publie sur ce blog est intolérable et n’a aucun raison de rester impunie.
      Encore merci pour le commentaire.

  5. Bonjour Brunyyy,

    une de mes lectrices m’a annoncé aujourd’hui que ce site avait plagié mon dernier article. En y regardant de plus près, ce n’est pas un mais un peu plus d’une dizaine d’article que ce voyou a copié. Je suis un peu perdue,

    As-tu eu une réponse?

    Merci

  6. Hello,

    Je suis B. du blog 2filles1b.wordpress.com, j’ai eu la mauvaise surprise de constater avant-hier le vol d’un de mes articles… J’ai posté 1 billet semblable au tien et alerté les blogueuses que j’ai pu retrouver via leur titres d’articles/signatures (Enfin, ce à quoi j’ai pu me raccrocher !!) et Bonne nouvelle… Grâce à cette petite mobilisation, tu auras le plaisir
    -Comme nous tous(tes)- de constater que le fameux « noussommesbeaux » a été fermé ! 😉

    Bonne soirée ^^

    B.

J'aime lire vos commentaires, alors lâchez vous!

