Il faut tuer Dexter Morgan! (article certifié sans spoiler)

dexter

 Helloooo,

J’ai découvert il y a huit ans que j’étais de la graine de psychopathe. et à l’époque je ne m’en suis même pas soucié. Hé oui, je sais… moi aussi j’en suis! Je fais parti de ces gens qui regardent Dexter le sympathique psychopathe nextdoor. Ce gentil voisin au sourire étrange qui donne envie de savoir ce qu’il fait dans la vie.

Dès l’annonce du pitch, en bonne voyeuse, je me suis dit: il faut que je vois ça. Et tout à commencé à ce moment-là. Une saison, puis deux et là ce fut le drame: j’étais accro. Puis est arrivée la troisième saison le stress, la colère, la frustration, la déception puis re la colère et la peur… Pourquoi la peur? Parce que je ne voulais pas voir la suite et comme dans un grand huit, j’ai eu peur mais j’avais vraiment envie de savoir comment ça allait se passer alors, j’ai craqué! Et enfin est venue la tristesse. Ah ce dernier épisode…

Bref, je me suis dit qu’il fallait que j’arrête. Du coup, j’ai attendu avec impatience la saison quatre puis cinq, puis six, puis sept. Et puis est venue la saison 8: je savais que c’était la dernière. Je ne voulais pas la regarder, mais alors PAS DU TOUT! Bien évidement je l’ai attendu avec impatience!

Je l’ai vue, j’ai tout fait pour ne pas la finir et puis je l’ai finie. Et là j’ai découvert pleins de raisons de vouloir tuer Dexter.

J’adore Dexter, mais il faut le tuer car:

dexter-6-avenging-angel-poster

  • Il nous emmène tous du côté obscure de la force!
  • Il a cette tête de gentil garçon, qui fait me fait craindre les gentils garçons!
  • J’ai regardé Dexter et j’ai aimé alors que dois je en penser?
  • Jai regardé Dexter et je me suis dit que parfois dans la vie, il faudrait un Dexter avec son code.
  • J’ai regardé Dexter et j’ai trouvé normal d’écrire qu’il faudrait le tuer.

Alors c’est quoi la finalité de tout ça? Il n’y en a pas. Dexter c’est fini et avec le dernier épisode ma mauvaise conscience de fan de tueur s’est envolée. Voilà, il ne reste plus qu’à regarder une série avec pleins de bons sentiments, pour être plus charitable et devenir une vrai gentille. Oui oui je vais y arriver en regardant une série!

dexter-s4Bon bien sûr, le fait que je regarde Scandal, House of Cards, Game of Thrones, Engrenage, Luther ou Braco, ne veux pas dire que je suis une péripatéticienne, complètement accro à la politique et assoiffée de pouvoir, ne reculant devant rien pour résoudre mes problèmes, quitte à faire accuser un innocent, ou le tuer le cas échéant et pourquoi pas? … avec un de mes dragons. Non je ne suis pas comme ça, moi! Moi j’aime les séries avec ces gens là, moi. Psychopathe moi? Non, je ne suis qu’une série addict…. moi. Ouf, ça me rassure j’avais aussi envie d’essayer Hannibal la série!

Et vous, Que regardez vous?

5 réflexions sur “Il faut tuer Dexter Morgan! (article certifié sans spoiler)

  1. au début, je pensais que je n’aimerais pas. Un psychopathe ? à l’air gentil ? ca va m’agacer.
    Et bien non, contre tout attente, j’ai aimé !
    J’ai du retard, je crois que j’en suis a la saison 4 ^^

    Mais, tu as bien raison.Tuez Dexter Morgan !!

    En série, je viens de terminer « Les revenants », j’ai a-do-ré !
    Et Orphen Black aussi ^^
    Voila !

  2. Eh ben j’ai commencé Dexter un peu par hasard, pour au final en être complètement accro !! On ne parlera pas de cette fin… Dexter reste une excellente série.
    Et je vois que nous avons un peu les mêmes références sériesques : Scandal, GOT, House of cards (que je dois reprendre…)… Sériesaddict nous???… Pas du tout 😉

J'aime lire vos commentaires, alors lâchez vous!

