J-5

Après un bon mois d’absence, je reviens. Je reviens parce que je n’ai jamais eu l’envie de vous quitter. Des idées j’en ai, des sujets j’en ai, des visuels aussi. Mais du temps, je n’en ai pas assez. Pourtant chaque jour, chaque petite rencontre, chaque petite phrase me ramène à ce blog, à cette communauté. Tout me ramène à vous.

20131022-184548.jpg

J-5

Cinq jours avant quoi? Cinq jours avant mon 34 ème anniversaire. Cinq jour avant un changement de millésime. Est-ce cinq jours avant un changement profond? Non, en tout cas je ne le sais pas à ce jour. Mais qu’y a t’il avec cette date qui n’a rien d’intéressante? En effet qui fête le cinquième jour avant son anniversaire? Personne. Alors qu’a ce jour de si intéressant. Rien, c’est le jour où je me pose, le jour où je prends le temps de savourer cette dernière année.

Bien sûr, quand je pense à cette dernière année, je peux vous dire qu’elle fut riche rude, heureuse et malheureuse, surprenante et terriblement ennuyante. Bref cette année fut tout et son contraire. Et c’était génial!

Cinq choses que j’ai fait durant les 360 derniers jours.

Blogueuse.jpg1: J’ai décidé de bloguer!

Le 24/10/2012, je me pose devant cet ordi et je décide que je vais écrire. Écrire quoi? Je ne sais pas à ce moment là et je ne le sais pas beaucoup plus aujourd’hui! Ce que je sais en revanche, c’est que je voulais parler de choses que j’aime, de choses qui me touchent, de gens que j’admire, de musique qui me font voyager et de tout ce que je n’aurais oser formuler à visage découvert. Et oui, je n’aurais jamais avoué à qui que ce soit mon incapacité à marcher plus de 5 minutes avec des talons! J’adore bloguer et j’aime tout autant aller sur vos blogs. Donc mon pari de ce côté est réussi. Merci à vous.

se libérer2: J’ai changé de regard sur moi.

Je me voyais avec d’autres yeux et en bloguant j’ai découvert que j’étais une multitude de personnes. Schizo? Moi? Non juste une nana bien de son temps. Une trentenaire, une métisse, une employée, une maman, une femme. Est ce possible? J’avais oublié que j’étais une femme! Donc je suis partie la fleur au fusil découvrir ce que j’aimais et ce que je voudrais essayer. J’ai appris à m’aimer et damn parfois je suis vraiment une bombasse! Enfin dans ma tête et parfois pas que. Alors que demander de plus? Ceci dit j’assume parfois pleinement my being a connasse. Car avec l’affirmation de soi il y a aussi les « fuck off  ce que vous dites ne m’intéresse pas » qui font leur apparition. And you know what? I love it!

make up3: J’ai acheté du maquillage

Le maquillage n’est plus seulement réservé aux soirées Halloween. Bon j’abuse! c’était pas si mal avant. Le minimalisme à laisser place au minimalisme plus. Une sorte de minimalisme sophistiqué… C’est pas moi qui le dit c’est une collègue. Elle je l’adore!!!! Bref je me maquille et je crois que j’aime ça.

Blake-Lively-ecoliere-sexy-Gossip-Girl4: J’ai repris l’école

Petite précision: je n’ai pas quitté mon boulot, mais j’ai accepté de passer un diplôme tout en bossant. Je dois donc trouver du temps dans un quotidien où les heures manquaient déjà. Mais voilà, il faut se lancer des défis et il faut se donner la chance d’évoluer et il faut tout faire pour améliorer son sort. Alors je vais à l’école, j’apprends des choses et j’en profite pour agrandir mon réseau. OK, je ne ressemble pas à ça (Séréna Van Der Woodsen). Et non je ne porte pas aussi bien la jupe!

lacher-prise 25: J’ai vécu

En un an, j’ai porté le vie, je l’ai perdue et j’ai réappris à vivre. Cette année est une année pleine de tout un tas de sentiments. Mais le bilan est heureux. Apprendre à lâcher prise et accepter ce qu’on ne peut pas contrôler, ce sur quoi on ne peux pas vraiment agir, c’est aussi apprendre à apprécier ce qui nous a été offert. Pour finir, je dirai que ma 33 ème année est et a été une année charnière. L’âge de la maturité diriez vous? Naaaaaaaaaaan, l’âge où j’assume le fait que je puisse être une petite fille, une femme accomplie, une maman survitaminée, une jolie fille et toutes ces autres personnes que je suis  et que je peux être.
Ma question pour cette année était: 33 ans âge critique ou âge christique? Ma réponse est 33 ans: âge bénéfique. Je n’ai pas vu la vierge, je n’ai pas gagné au loto, je n’ai pas été si heureuse que ma photo apparaisse sur le dictionnaire en face du mot, mais j’ai aimé. Alors comme dirait un grand penseur:

Aimons nous vivant, n’attendons pas que la mort nous

trouve du talent.*

lacher-prise1

*Si si François Valérie est un grand penseur!

Bizzz

Publicités

4 réflexions sur “J-5

  1. Tes 360 derniers jours ont effectivement été bien remplis! C’est vrai que la blogosphère est « libératrice » et qu’elle (que vous toutes) nous tire vers le haut et nous pousse à oser et à nous affirmer. Bon courage pour ton retour à l’école et je sais que tu es une super nana qui va tout cartonner (si si t’inquiète!!! 😉 ). Je penserai bien à toi dans 4 jours!

    • Rohhhh tu vas me faire rougir…J’espère te donner raison. On se donne rendez vous l’année prochaine?! Qui sait, peut-être que le 34, à défaut d’être une taille que je peux porter, sera l’âge qui me réussi?

  2. j’adoooooooooore ta bague sur la 1ere photo!
    voilà, il fallait que je le dise ^^
    et sinon, ça a été une année bien remplie, des hauts et des bas… je te souhaite que du bonheur pour la 34e 🙂

    • Merci. La bague? Je l’ai trouvée chez Parfois, le magasin du diable! Je passe, non je ne m’arrêterai pas et puis paf, je ressors avec un petit sac dans lequel il y a une bague, un sautoir ou un bracelet… Voire les trois. Damnnnn

J'aime lire vos commentaires, alors lâchez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s