Nostalgique? moi?

Lettre à moi,

Salut Bruny,

Tu as 16 ans et tu es chiante comme la mort. Pleine de complexes et un tantinet énervante… Tu saoules ton entourage avec tes problèmes qui étaient alors tout à fait imaginaires. Il faut dire que tu n’es pas aidée. Tes «copines de classes» sont des chiennes folles d’elles mêmes et bientôt ces «supernanas» vont ha ha ha devenir des grosses ex-supernanas de 30 ans. Quant à toi, tu es devenue ce que tu pensais être alors, tu es grosses… toi aussi. Mais ça c’est une longue et triste histoire. Sniff! Ceci dit tu ne le seras bientôt plus. Il est temps de retrouver le 38 qui t’allait plutôt bien! Et oui tu fais du sport et un «vrai» régime. Et ça marche. Qui l’eut cru? Ni tes « copines » en quête de faire-valoir, ni ton entourage proche qui s’amusait de te voir complexer.

citation_gandhi

Bref, quand je regarde les photos et je me demande pourquoi étais tu si aveugle? J’ai bien compris que ton entourage t’a entretenue dans cette pensée que tu étais moins bien que les autres. Et tu les as cru… Le pourquoi? Tu ne le sais pas à 16 ans,  mais en vieillissant tu apprendras à comprendre comment fonctionnent les gens… Comment fonctionnent leurs cœurs.  Alors saches, que je reprends le contrôle de notre corps et que j’ai déjà depuis longtemps pris le contrôle de notre vie. Je tiens le volant et je nous emmène sur le chemin du bien-être. Quant à vous les ex-supernanas, anciennes gloires lycéennes et autres pom pom filles (nous sommes en France tout de même) vous êtes désormais un lointain souvenir. Et je ris intérieurement quand je vous vois, parce que vous étiez et êtes restées des personnes bouffis d’elles mêmes. Et le hic c’est que maintenant ça se voit!

Au fait, si vous me demandez comment j’ai vécue ma période au lycée. Je dirais que c’était bien. Que j’avais des amis et que je côtoyais toutes sortes de personnes (supernanas, mythos et autres nanas en quêtes d’elles mêmes, des névrosées, des cinglées, des potes, des beaux, des moches, des sportifs, des rebelles…) Bref, la faune d’un lycée. Et j’ajouterai que je ne regrette pas. Mais je suis contente d’en avoir fini, aussi, car la fac et les années qui ont suivies étaient extras.

Au terme de ce voyage dans le temps, je peux vous dire que le jeu en vaut la chandelle. Alors à la question nostalgique? Moi? Je réponds oui et non. Après tout, tout âge a ses avantages et ses bonheurs.

changement-maintenant-300x79

17 réflexions sur “Nostalgique? moi?

J'aime lire vos commentaires, alors lâchez vous!

