Le bonheur est dans la gaine!

TV

Ce soir mes errances nocturnes m’ont conduite sur Téva devant « Belle toute Nue ». Bien sûr c’est une émission qui propose une énième formule de relooking. Pourtant je ne peux m’empêcher de me demander ce que deviennent ces femmes après cette mascarade. Alors quoi? Tu te prends la tête, t’es trop grosse et t’as qu’à te foutre une gaine et hop t’es au top. La dépression envolée, le rejet de l’image de soi? Balayé. Eh bien moi je m’insurge! Je suis révoltée, Je suis atterrée.

Ben ouais j’y avais pas pensé. Tu te rends compte que j’ai entamée une gréve des cochonneries, alors que je pourrais être en train de bouffer ce que je vois, tout en resserrant ma gaine?! Non mais sur quelle planète étais-je? Donc fini le sport, fini les effort, fini les petites victoires et les grandes détresses devant la balance! F.I.N.I

Balance qui ment

Non pour qui nous prends-tu William? Je sais que la plupart les stars portent des gaines. Mais la gaine ne fait que supprimer les petits plis et bourrelets disgracieux dont un excès de bonne chaire nous a fait cadeau. Le gaine ne me fera pas perdre visuellement 20 KG. Alors du coup je redeviens copine avec mon ETMG et je retourne suer à mon cours de zumba et plus vite que ça!

Tous ça pour dire quoi?

  1. Belle toute nue n’es pas un remède comme le relooking n’en est pas un non plus. Pourtant, je ne sais pas quel miracle cathodique permet qu’une nana mal dans sa peau, soit prête à poser nue, une fois sa gaine enfilée devant une dizaine, une centaine, voir mille personnes. Là va falloir m’expliquer?
  2. Allez William entre nous: arrête de te foutre de la gueule de ces filles rondes, obèses ou pleines de bourrelets (dont je fais partie) et avoue que si la coiffure et le maquillage peut améliorer leur vision d’elles mêmes, la gaine et la pose toute nue dans la rue ou dans la vitrine d’une boutique ne va pas régler leur problème à long terme.
  3. Bah écoute j’ai réfléchi et j’ai vu qu’il y a une promo chez La Redoute…. Désolée je vais alller m’acheter une gaine! qui sais j’aurais peut-être l’aire de faire un 36. D’ailleurs le mannequin qui la porte a l’air de faire un 36…. Non mais attends elle fait un 36!

Je crois quel la conclusion sera la suivante:

No pain no gaine. Parce que avec c’est pas beaucoup mieux!

No pain no gaine, parce que avec c'est pas beaucoup mieux!

Publicités

4 réflexions sur “Le bonheur est dans la gaine!

  1. Franchement je suis pas fan des gaines, j’ai l’impression que c’est de la triche :p Mais bon si on a une robe ultra moulante et que ça peut aider à camoufler les petits poignets d’amour – trop chou avec ton copain, mais désagréables dans une soirée guindée – alors allons y ! Vive la triche 🙂

  2. Tout pareil ! Je n’arrive pas à comprendre ce miracle qui fait qu’en quelques heures top-chrono une fille grosse ou obèse, fatalement mal dans sa peau (oui, parce que le contraire, je n’y crois pas !) et percluse de complexes, se sente tout à coup lui pousser des ailes. Je comprends parfaitement qu’il faille bien trouver des petites choses qui permettent de garder la tête hors de l’eau, en améliorant l’image que l’on a de soi (bien que cela ne relève pas uniquement de l’aspect physique) ça en est même « vital » ! Mais de là, à quasi faire passer les rondeurs comme un Art de vivre, il y a de la marge. Et puis, entre avoir quelques rondeurs et l’obésité, ce n’est pas non plus tout à fait pareil ! Alors la gaine, d’accord (à la limite) pour galber en cas de tenue moulante quand tu as 4 ou 5 kilos en trop ! Parce qu’au-delà, ça relève franchement du foutage de gueule ! On ne ba(ou)dine pas avec la gaine ! 😀

J'aime lire vos commentaires, alors lâchez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s