Le plus beau métier du monde

La rentrée une séparation

La rentrée une séparation

Non je ne suis pas enseignante. Non je ne suis pas mannequin. Non je ne suis pas rentière… Même ça m’éviterai la peur des fins de mois! Je suis une femme et je fais le plus beau métier du monde. J’habite dans la plus belle des villes, celle où je me sens bien. J’ai la plus belle des maisons, celle où j’ai fait mon nid. Je suis la femme la plus chanceuse du monde, car j’aime ma vie. Et je fais le plus beau métier du monde. Je suis une mère.

RéveilQue font les mamans le matin de la rentrée? Elles se lèvent et ne prennent pas le temps de prendre du temps. Elles courent après le temps et la qualité de ces instants. Puis elles lèvent leurs enfants avec douceur et prennent le temps de leur laisser du temps.

Que font les mamans devant l’école? Elles regardent les autres mères et les autres enfants et disent à leur enfant: « tout ira bien », « c’est chouette l’école! ». Et comme les autres elles ont l’air enjoué. Seule, la petite lumière dans leur regard trahie son inquiétude ou son désarroi.

Que font les mères qui rentre toute seule de l’école, pour retrouver un appartement vide? Certaines pleurent, d’autres respire enfin et moi j’écris.

ordi-femmeLes mamans blogueuses ont cette chance de pouvoir partager leurs expériences, leurs espoirs et leurs joies. On dit que la rentrée est le moment des enfants, une épreuve pour certains et pour d’autres, un grand moment d’excitation. Pour ma part, c’est tout autant le jour des parents, le jour que je prends pour m’occuper de Petit Bonhomme car c’est notre jour.

Alors je me lève et je file sous la douche. Puis très vite, je m’habille, juste comme il faut, décontracté mais pas trop. Faut pas pousser. Puis j’ouvre les volets de sa chambre, il dort profondément. Je choisi l’appelle, il bouge. Je lui caresse le dos, il bouge. Je mets de la musique « Get Lucky » et je le chatouille, il sourit. Alors je chante et je le porte jusqu’à cette commode et je le plante là il chantonne. Voilà mon  Petit Bonhomme est réveillé, c’est gagné! Il faut dire que la funck ça marche à tout les coups.

Ça, pour moi c’est un air de rentrée et pour vous comment ça c’est passé?

Enjoy

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Le plus beau métier du monde

J'aime lire vos commentaires, alors lâchez vous!

