5 Raisons d’aller voir Pacific Rim

Pacific rim.jpgPacific Rim est un film de science fiction réalisé par Guillermo Del Toro et sorti en salle depuis le 17 juillet 2013.

Le pitch: Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le «courant». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju.
Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau (Charlie Hunnam) et une jeune femme en cours d’entraînement (Rinko Kikuchi) qui font équipe pour manœuvrer un Jaeger d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…

Merci à Allociné pour cet excellent résumé.

Donc revenons en à nos 5 raisons:

1: On y va parce que c’est le Blockbuster de l’été: des robots, des aliens, une planète à sauver et des effets spéciaux plutôt sympa. C’est le divertissement idéal pour cette période de l’année. C’est un film tout public et Petit bonhomme l’a vu avec nous et il a adoré. Moi aussi d’ailleur.

idris2: On y courre pour Idris Elba: Cet acteur britannique est en un mot: CHARISMATIQUE, connu jusqu’à peu pour le personnage de Stringer Bell qu’il incarnait dans l’excellente série policière The Wire. Il s’est depuis illustré dans des rôles secondaires dans de grosses productions telles que Thor (1 et 2) ou Ghost Rider (2). Puis Ridlez Scott lui offre un rôle de premier plan dans Prométhéus. Il joue le rôle principal depuis 3 saisons dans la très sombre série policière Luther que je recommande par ailleurs. Mais je m’égare. Idris Elba est donc CHARISMATIQUE, agréable à regarder car il est plein de charme…  et surtout il est excellent acteur. C’est donc avec joie que j’ai pu constaté que son rôle n’avait rien de secondaire et que son jeu était toujours aussi bon. Moi j’ai aussi signé pour lui.

3: On y vole pour Guillermo Del Toro. Parce qu’on a aimé Hellboy 1 et 2, parce qu’on a adoré Le Labyrinthe de Pan. Voilà

Charlie4: On se précipite pour découvrir le futur acteur fétiche de Hollywood: Charlie Hunnam. Connu pour son rôle dans la série Sons of Arnachy (que je n’ai jamais vu, mais ça va venir), il tient le rôle principal et sa performance est pour le moins convaincante et puis Guillermo en est fou alors pourquoi pas nous?!

 

 

 

rinko5: On ne le rate pas, parce que les femmes ne sont pas en reste. L’héroïne incarnée par Rinko Kikuchi est intelligente, courageuse et forte. Donc, le monde doit être sauvé par une femme… aussi!

 

 

 

 

5 bis: c’est mieux que Transformers, les personnages secondaires sont funs et c’est vraiment du grand spectacle.

Bref il faut y aller.

 

 

Publicités

J'aime lire vos commentaires, alors lâchez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s