Il était une fois un été, une ballade et une ville

Il fait beau, il fait chaud et c’est l’été. Alors pourquoi ai-je l’impression que tout le monde n’en est pas heureux? Il faut dire que le français standard se plaint. Il se plaint parce qu’il ne fait pas beau, il se plaint parce qu’il fait trop chaud, il se plaint pour montrer qu’il est vivant. Pourquoi ne souhaite t-il-pas juste profiter de cette vie qui était sensée s’achever le 21 décembre 2012?

Pour ma part, je vais vous parler de la douceur de vivre au soleil. Donc j’ai pris toute la petite famille et on s’est mis en mode touriste. A la redécouverte de Paris. Parce que Paris ce n’est pas que les quais de St Laz bondés, les gens énervés et les aisselles en sueur (Sous ton nez c’est mieux pour toi simple petit voyageur!). Paris c’est aussi les gens aigris, une circulation de merde et (la bonne nouvelle) des tas de choses très sympas à découvrir et redécouvrir. Car Paris est une belle ville! Malgré quelques défauts 😉

Alors ni une ni deux:

Cheveux au vent:

20130729-022953.jpg

Prête à battre le pavé, j’ai chaussé une paire de tongs a semelle épaisse Un bonheur pour marcher.

20130729-023005.jpg

En route pour le Trocadéro. Chaleur oblige la fontaine et la pelouse est noire de monde.

trocadero

20130729-022943.jpg

Et la grande dame de fer

20130729-022929.jpg

J’avais oublié la beauté de cette ville, la vue est à couper le souffle et je dois avouer que rien ne vaut le regard d’un enfant face à ce symbole qu’est la Tour Eiffel. Et vous ? Depuis quand n’avez vous pas pris le temps de redécouvrir un endroit que vous connaissez bien? Profitez de ce beau temps pour redécouvrir votre environnement.

Pour finir une chanson que j’aime beaucoup, c’est une feelgood song qui colle bien à ce post. Dans la ville issu de l’album Le prix de l’Eden de Pauline Croze

Promis, j’ai fini!

Enjoy

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Il était une fois un été, une ballade et une ville

  1. Le début de ton post me rappelle une conversation récente avec une amie: c’est vrai que nous Français nous plaignons sans arrêt!!! Et sinon, c’est vrai aussi que Paris dispose d’un tas de trésors!

    • Je me surprends à redécouvrir certains endroits et mêmes des souvenirs. Quant aux français ils sont râleurs, ce doit être ça l’exception culturelle.
      bizzz

J'aime lire vos commentaires, alors lâchez vous!

