Sales pestes !

Les vacances approchent (tic tac tic tac) et je n’ai pas le temps de faire tout ce que j’aimerai faire. Alors je vous néglige et mon petit blog reste un peu en stand by. Je suis donc de retour avec un article d’humeur.

Je travaille comme une malade pour permettre à mon esprit d’être libre pendant les vacances. Il faut dire que mon chef adoré, a eu la mauvaise idée de nous quitter une semaine avant mes vacances et je me retrouve avec un nouveau patron, qui se trouve être une patronne, qui pour couronner le tout a le même âge que moi. Bref je ne sais pas pourquoi, mais j’ai tendance à penser que ça ne va pas le faire. Pourquoi me direz vous? Parce que les nanas qui dirigent, c’est souvent la plaie. Elles sont horribles, toujours sur votre dos et en plus elles vous reluquent de haut en bas. Et quand elles ont fini, elles vous font savoir ce qu’elles en pensent. En d’autres mots les femmes au pouvoir sont des pestes.

Elles sont partout!

Elles sont partout!

Et si on parlait des pestes. Elles sont partout dans les séries, elles sont belles, elles sont insupportables, elles sont brillantes et elles sont chiantes. Bref la peste est l’objet de sentiments et de désirs contradictoires. Pour les comprendre j’ai googlé. Je sais, je sais, c’est la honte! Ceci dit wikipédia ne parle pas de ces femmes ni de ces filles… ou plutôt si. La définition qu’en fait wikipédia est assez intéressante :

  • Peste: La peste (du latin pestis, maladie contagieuse) est une maladie à multiples facettes qui est mortelle pour l’homme.

En cliquant sur l’homonyme on obtient la définition suivante:

  • Peste, une maladie, et par extension une espèce invasive, ou jugée « nuisible » contre laquelle on utilise des pesticides… L’expression Peste écologique désigne une espèce ne vivant pas en équilibre dans son environnement, généralement une espèce introduite, ou qui se met à pulluler après la disparition de ses prédateurs ou consommateurs naturels.

Comme c’est intéressant, la peste est une maladie, c’est une espèce invasive et nuisible et je rajouterai que le mot du latin pestis à évolué en peste pour devenir le mot commun pétasse. Ça y est on la tient la peste n’est autre que la pétasse cachée sous ses atours de fille de bonne famille!

Pour ma part, je pense que la peste n’est pas si différente de vous et moi. Insécure, elle choisie de montrer ce qu’elle veut comme ça personne ne voit ce qu’elle est. Nous sommes toutes des pestes mais nous ne le sommes que de temps en temps.                  L’autre est belle et/ou bien foutue et elle le sait. Celle là c’est la pétasse et elle est aussi proche de moi que je suis le sosie de d’Eva Longoria. Tellement sûre d’elle et de sa supériorité sur la race femelle qu’elle n’a pas de temps à perdre avec le commun des mortels.

J’ai eu de la chance, car ma nouvelle patronne est plutôt sympa et la relation qu’elle entend établir avec chacun des membres  de son équipe semble reposer sur nos compétences et uniquement celles-ci. Pourtant mes craintes n’étaient pas infondées. J’ai connu une femme, qui ne disait bonjour qu’après avoir détaillés vos chaussures, qui ne connaît pas votre nom mais sait dire qu’elle vous trouve élégante aujourd’hui et que ça vous change ! Une pestasse occupée à faire des effets de jambes, dès qu’un représentant de la gente masculine est dans les parages. Un tyran en Gérard DAREL dont la seule préoccupation est de nous dominer par sa beauté et son pouvoir.

Dès lors quel est le pesticide à administrer à ces pestasses? Je dois avouer que je ne sais pas mais vous, comment faite vous pour vous en débarrasser?

Publicités

2 réflexions sur “Sales pestes !

  1. une seule solution : devenir chef à la place de la chef ! J’ai testé, c’est prouvé. Par contre après c’est toi la peste. Mais on est toute la peste de quelqu’un, non ?

J'aime lire vos commentaires, alors lâchez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s