Happiness therapy : grosse dose de Bien Être dans les mirettes

slp

Un titre comme Hapiness Therapy ne pouvait que m’attirer. En effet nous cherchons tous des stratégie menant au bien être ce qui à n’en pas douter est le début du bonheur.

C’est donc avec peu d’attente et la certitude que ce film me plaira que je m’installe confortablement dans mon canapé.

Le pitch allo ciné:

La vie réserve parfois quelques surprises…
Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents. Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme. Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

C’était très prometteur et je n’ai pas été déçue! Bradley Cooper renoue avec son jeu d’acteur. Entre folie et lucidité, il nous embarque dans son histoire et il est aidé par le très belle et talentueuse Jennifer Lawrence dans la progression de son personnage. Tout deux nous installent dans cette atmosphère. Cette douce folie que chacun de nous garde en soit. Pour ma part je ne suis pas sûr de ne pas péter un plomb à sa place. Quand celui que tu aimes en plus du manque de respect, écrabouille ton cœur et tes souvenirs de mariages comment est il possible de se reconstruire?Je ne veux pas faire de spoiler alors je vais me contenter de vous conseiller ce film. Il offre une vision positive de la vie et ses aléas. Attention ce n’est pas un film à grand spectacle, ce n’est pas une comédie romantique genre il se voit ils s’aiment et ils ont des enfants tous blonds et sexy comme eux. Non c’est autre chose plus proche de notre vie, plus proche de la réalité. Ils sont pas mal, ne sont pas parfaits et trouve un moyen de vivre et aimer la vie.  C’est une cure de Savoir Vivre ou Comment Exister. Après tout le film le film ne s’appelle-t-il pas Happiness Therapy?

Enjoy

4 réflexions sur “Happiness therapy : grosse dose de Bien Être dans les mirettes

  1. Je l’ai vu à sa sortie, et malgré mes appréhensions sur la comédie romantique américaine de base, j’ai été surprise et charmée!
    A mon sens, un film parfait pour passer un bon moment

  2. Je l’ai enfin vu il y a justement qq jours! très chouette, j’ai surtout ete impressionnée par la performance de Bradley Cooper dans un role vraiment pas facile, et celle de De Niro. Miss Lawrence est aussi très bien, m’enfin de là à gagner un oscar, j’avoue que j’ai pas bien compris, la récompense est un peu exagérée à mon gout, surtout injuste par rapport au role masculin… Mais comme on dit: « Excelsior » 😉

    • Bradley Cooper et De Niro sont vraiment bons c’est vrai. Jennifer est tout aussi bonne mais je pense que sa récompense est due au personnage qu’elle campe plus qu’à sa performance. Toutefois on ne peut pas nier qu’on ne l’attendait pas dans ce type de rôle.

J'aime lire vos commentaires, alors lâchez vous!

