Et si on leur faisait leur fête à ces belles mères !

Elle ne vous laisse pas respirer.

Elle sait tout même quand elle ne sait rien.

Avec, elle, votre homme redevient un petit garçon.

Elle croit qu’elle peux vous donner des ordres?

Y’a pas de doute vous avez affaire à une belle-mère. Une Belle-Maman dans toute sa splendeur ! Un petit caporal qui semble croire que le monde est là pour lui obéir. On aime les détester et aimerai ne pas être seule dans nos accès de mesquineries envers elle. Bref la belle-mère nous fait craquer. Ces dernières années les films montrant une belle mère quelque peu protectrice ou dominatrice se sont multipliés sans toutefois apporter la réponse à la question fondamentale. Question que même Orangina n’a pas solutionné : « mais pourquoi est elle si méchante? »

Votre Orangina rouge personnel est-il fondamentalement méchant ou bien son attitude résulte-t-elle d’un mécanisme qui lui est propre, dès qu’il s’agit de prés ou de loin de vous? Car il faut l’avouer, celle que tous s’accordent à trouver sympa, agréable ou très gentille, n’a pas conquis votre cœur de belle fille. Comment se fait-il?

itinéraire d'une belle mère gâtée !

itinéraire d’une belle mère gâtée !

Belle-Maman a deux facettes et elle ne vous réserve pas toujours la meilleure. C’est normal… Vous arrivez dans la vie de son fils et du coup vous entrez dans sa vie. Entrer dans sa vie implique que vous entriez dans la pièce de théâtre qu’elle s’est ingéniée à mettre en place depuis au moins 20 ans. Imaginez vous un marionnettiste à qui vous piqueriez les fils de ses marionnettes, pour qui vous réécririez les dialogues. Et tout ça au moment où elle s’apprêtait à rentrer en scène. Quel culot!

Non vous ne devez pas faire ça ! La pire erreur consiste en le fait de croire que vous êtes là pour être là pour vous faire une petite place dans sa famille. Elle est la reine, la princesse et le roi de ce château. Oui, oui tout ça à la fois! Vous serez punie d’une réflexion sur votre poids ou votre robe ou les deux voilà!

Vous êtes gentille avec elle et vous souhaitez partager quelque chose avec elle? C’est une bonne idée mais il faut rester à votre place. Trop de proximité l’entraine à penser qu’elle a sa place dans votre relation avec son fils. Alors vous savez déjà ce que je vais dire?

Non vous ne serez pas la nouvelle meilleure amie de Belle-Maman! D’ailleurs, il faut conserver des rapports courtois mais avec un chouia de distance.

La belle-mère est une femme, qui veut être la femme de son homme, la mère de son fils, la dirigeante des états tous unis derrière elle. Bref c’est un petit tyran au grand cœur.

Ça y est le décor est planté, vous savez maintenant que je m’y connais en belle-mère. Je connais « La » Belle-Maman, celle qui pense pouvoir prendre une telle place dans ma vie, qu’elle pourrait m’imposer bien plus de chose que ma mère n’ose le faire! Cette petite dame de 1,5 m qui m’adore et me déteste à la fois. Est ce que je le déteste ? Non. Est ce que des fois j’ai envie de lui tordre le cou? Oui.

Ma recette? J’en ai pas. J’improvise, mais toujours avec la bonne éducation que m’a donnée ma maman! Il faut dire qu’elle est avant tout une mère. J’aime à penser que ses actions ou ses réactions ne sont guidées que par son amour pour son fils.

Dite moi votre spécimen il est comment?

agacante


Tellement vrai!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Et si on leur faisait leur fête à ces belles mères !

  1. Malheureusement et paradoxalement, dans le meilleur des cas, une belle mère c’est pour la vie! Je propose un cours de self-control remboursé par la secu 🙂

J'aime lire vos commentaires, alors lâchez vous!

