Nouvel album de Zazie: un album hors saison.

(Chère) Très chère Zazie

C’est la première fois que je t’écris, mais je ne pouvais pas faire autrement. Un album de zazie c’est a coup sur de très bons textes, d’excellents jeux de mots et de jolies mélodies. Bref un album qui a du sens et dont la sincérité est rafraîchissante. C’est donc avec un certain enthousiasme que j’ai entamée l’écoute de ce qui devait être une bouffée d’air musicale après cet hiver triste et parfois glacial. La première chanson donne tout de suite le ton. Un piano lourd et un beat style battement de coeur et une voix simple presque écorchée un texte magnifique une musique hypnotique et une impression d’être la nana dans Dracula celle qui ne veux pas devenir un vampire mais qui l’aime à en mourir… D’ailleurs elle meurt! « Les contraires s’attirent ». C’est beau, ce n’est pas mélancolique, c’est résigné. Bref c’est déprimant. Que se passe t-il dans ta vie? Pourquoi cet album? Est-ce un bilan? C’est beau très beau c’est… dépressif. Je me rends compte que j’aime ça non j’adore ça. Je suis maso. Mais quand même tu as plombé mon morale « que je garde le sourire quand tu gardes le silence, quand tu soupires moi j’espère que les contraires s’attirent ». Vite une bouffée d’optimiste, une taf de joie. Deuxième chanson, « mobile homme », un jeu de mot dans le titre cool un
peu de fraicheur. Toujours ce beat, ce cœur qui bat, plus vite plus vite et une musique plus rock mais pas plus gaie. Mais bon tu dis que ça « roule avec ton mobile homme » alors on passe à la troisième parce que ça roule mais c’est pas la fête. On se dit qu’on va avoir un peu de gaité cette fois si. Ben non! « je ne sais pas » est une chanson triste, prenante un peu comme ces livres qui font monter la tentions jusqu’au final horrible genre Stéphen king sauf qu’on parle d’une relation visiblement qui ne se passe pas bien. Une trahison, une liaison et la encore on sent la résignation car non elle ne l’envoie pas chier. Elle ne sait pas… C’est beau, c’est triste. Oh mon Dieu on passe à la quatrième chanson. « On ne dit madame on dit mademoiselle » bon c’est mieux et c’est toujours très bien écrit. C’est aigre doux comme cet album. Un bel album très sombre. Tu m’en veux pas, mais c’est le printemps et là tout de suite j’ai envie de sourire donc j’écouterai la suite en automne!

Bizzz

Brunyyy

2 réflexions sur “Nouvel album de Zazie: un album hors saison.

  1. OOooooh… Tu ne me donnes pas envie de l’écouter son nouvel album… Si c’est déprimant à ce point, je crois que je vais effectivement, comme toi, attendre cet automne alors… ^^

J'aime lire vos commentaires, alors lâchez vous!

